Rechercher dans ce blog

Translate

samedi 16 juillet 2016

Attentat à Nice. Que faire ?

Une personne m'a écrit ceci, après l'horrible massacre perpétré à Nice: Allons nous avoir le sens du drame de Nice ?
Puisqu'on me le demande, je dis ce que j'en pense.

Je ne vais pas tourner autour du pot.
C'est bien l'islam qui est en cause. Et à ce propos j'ai déjà écrit plusieurs articles. A quoi bon ?
Nous aussi, nous sommes en cause, puisque c'est la France qui est visée : comment agir ? Comment réagir ?
Aujourd'hui, la ville de Nice est touchée.
Hommage aux victimes. Deuil national.
Et voilà que certaines personnes me reprochent de ne pas l'avoir prévu ?

J'ai fait le lien avec le nom que porte cette ville. Car pour un kabbaliste, le sens des choses se trouve dans les noms.

Nice en hébreu, c'est Nitza. Le triomphe.
Les terroristes le sentent, ils pressentent que la France peut et doit l'emporter.
Tout kabbaliste sait que Nitzah, c'est le nom de la Séphira qui signale la cuisse droite dans l'arbre séphirotique. Une étape par laquelle l'énergie circule en direction de Malkhout.
C'est la cuisse droite qui est blessée. Le triomphe de la Connaissance qui est visé.

(Je ne peux pas expliquer ici le système des séfiroth. Mais un initié, maître de la doctrine, connaît les seuils de manifestation par lesquels passe toute évolution cyclique. Il se réfère aux 10 points d'émergence sur cette grille de lecture que propose l'arbre séfirotique. Il observe le déroulement de l'énergie tel que formalisé dans la schéma kabbalistique et il sait ainsi où se situe le problème.
Pour en savoir plus sur les Séfiroth, voir la série de films de Dominique Aubier ici)

Il est clair que cette blessure infligée à Niztah évoque celle que subit Jacob lorsqu'il voulut traverser le gué de Yabok. Episode bien connu de la Bible. Jacob fut blessé à la cuisse, à la séfirah Netzah, et en resta boiteux. La cuisse, c'est le signe de Jacob et de son héritage. Après avoir mené son combat, Jacob remporte la victoire, mais il demeure avec une blessure. Son ennemi alors l'informe que désormais, son nom n'est plus Jacob, mais Israël. Un nom qui le promeut au grade de « combattant pour l'Esprit ». Sa blessure, à la séfira Netzah, c'est le signe de sa victoire. La blessure gagnée en est le poinçon.
La France est blessée gravement à l'endroit de Nice. Donc à Netzah.
Signe que le combat est d'une violence inouïe, mais que la victoire est remportée. Et que désormais la France est sur la voie, comme Jacob le fut : sur la voie de son destin gravé dans son nom Tzarfat.

L'horrible tuerie de Nice entraîne, je l'ai remarqué à la télé, les lamentations du secteur hôtelier qui calcule déjà son manque à gagner. Misérable mercantilisme. Odieuse préoccupation que je ne commenterai pas outre mesure.
Moi, j'en tire une leçon initiatique d'une autre portée. On me traitera d'allumé ou d'illuminé ? Au moins, ma lecture de ce drame aura quelque élégance, car je considère que les victimes sont toutes des personnes innocentes, qui garantissent la victoire de la Connaissance. L'énergie est passée. Le gué a été franchi, et le tueur a été abattu. Grâce à ces victimes, car elles ont payé ce passage de leur vie, l'énergie poursuit sa route. Ce sont des martyres et leur décès nous engage à être lucides, responsables, conscients de qui nous sommes.

La position 14 a été visée, s'agissant du 14 juillet. Elle correspond à la lettre Noun , 14è lettre de l'alphabet hébreu, initiale de Netzah.
La lettre Noun a une forme finale, je pense que l'attaque a porté là. Noun final désigne l'homme culturel, mais qui n'a qu'une vision incomplète des choses. L'énergie doit encore monter les étages supérieurs…là où se dressent les lettres Qof, Resch, Schin, Tav.
Elle ne saurait s'arrêter. Elle continue jusqu'à la Séfirah Malkhout. Rien ne pourra entraver sa course vers sa réussite.

Ce qui est prévisible, c'est qu'il reste, après le Noun, encore des épreuves à passer.
Mais aucune attaque ne saurait altérer la mission de la France (Tzarfat en hébreu).
Encore faut-il que les Français soient bien conscients et fiers du rôle de notre pays et de sa mission.
Car la France n'est pas un pays "comme les autres".
Il faut savoir ce que nous sommes et ce que nous voulons être.
Voulons-nous être le peuple sirotant le pastis sur la croisette ? (pas de mal à cela!)
Ou un peuple éveillé à la terrasse de l'esprit ?

Quel destin voulons-nous choisir ?
Aucune faction religieuse ne saurait tirer à elle l'énergie du messianisme. Le messianisme étant au-delà des religions et ne leur appartenant pas. Le messianisme est l'avènement du dévoilement, il signe la FIN des religions.
L'islam en sent le danger… Son délire sombre, soit dans le piétisme, soit dans de pathétiques violences signant le désarroi d'une religion qui n'a pas su réaliser l'exégèse de ses propres textes, réduite qu'elle est à demeurer dans l'ignorance de son être.
Il pratique son propre suicide et l'exporte en Occident.
En Occident dont il voudrait prendre la place, avait dit fort judicieusement Jean Beaudrillard.

L'islam n'a pas compris qui il est.
Il ignore qui il est par rapport à Israël, qui il est par rapport à l'Occident.

Mais nous aussi, nous ignorons, en France, qui nous sommes.
Et quand je parle de la mission française… on me rit au nez?
Nous ne voulons pas savoir quelle est notre magnifique mission. Nous rejetons notre sublime vocation pour nous contenter d'une toute petite philosophie édoniste… Je suis pour. À condition que l'édonisme s'accompagne d'un effort intellectuel et d'une puissante volonté vers plus d'esprit.

L'islam quant à lui… il ignore le sens de ses propres rituels.
Et aucun Imam actuel n'est en mesure de présenter la moindre explication valable, tant ils ignorent la lecture des symboles.
Ils ignorent le sens du Ramadan, qu'ils pratiquent pourtant avec ferveur.
Un désastre du point de vue de la compréhension.
Cela dit, aucun ethnologue ou sociologue n'en sait davantage. Le décryptage que je propose est unique. Il est juste car il va au cœur du symbole évoqué, dont le sens est ouvert par appui sur le référentiel de départ. Il s'appuie sur des travaux solides, ceux de mon Maître, Dominique Aubier.

Je vous invite à lire mon livre : Fatimah la délivrance de l'islam.
C'est ma réponse au terrorisme. 
J'y réalise une avancée exégétique décryptant les symbolismes archaïques de l'islam afin d'opérer le "Tawîl" préconisé par les soufis.

Je l'ai écrit dans l'espoir d'une délivrance de la forme religieuse qui enserre la pensée. J'y fais l'exégèse de certains symboles, comme le voile islamique, le Ramadan. Quel est son sens ?
Les musulmans l'ignorent !
L'islam vit dans une triste sottise, celle de la componction religieuse s'affirmant comme l'aboutissement ultime de la pensée.
La théologie musulmane est insuffisante, et les meilleurs d'entre eux — Ibn'Arabî, Mansûr Al Hallaj — sont restés incompris depuis des siècles.
L'ignorance crasse de la population musulmane est choquante, et se compense par l'affirmation autoritaire d'être seule à détenir le vrai. Et à vouloir prendre la place — toute la place.
Tout cela remonte, comme je l'ai déjà expliqué, à la bifurcation ontologique séparant Isaac et Ismael.

Nous pouvons tous agir : en soutenant la Connaissance.
Chaque fois que l'on soutient la Connaissance, on enlève de l'énergie aux monstres. Et on affirme notre vocation.
Nous sommes les habitants d'un pays qui se nomme en hébreu Tzarfat, nom consigné dans la Torah, la Bible au chapitre Obadia. J'ai longuement expliqué cela.
A quoi bon ? Nous sommes, nous aussi, dans la crasse de l'ignorance… et du rejet de notre propre identité.

----------------

A nous de choisir.
La parole, le livre, l'acte de conscience : c'est la réponse aux terroristes !
Lire de toute urgence les ouvrages de Dominique Aubier et ses films !

A propos de l'Islam, j'ai écrit ce livre : FATIMAH, LA DELIVRANCE DE L'ISLAM.
Une mise au point nécessaire… mais qui n'a pas été intégrée.

5 commentaires:

F-M Michaut a dit…

Voici, sans prétention, le papier inspiré notamment par ce blog ( mais pas que par lui car le vent vient MAINTENANT aussi du côté de la science) pour "faire après Nice".

" La seule urgence française

Elle n’est pas du tout celle votée par les parlementaires. La seule force est celle de l’esprit capable de regarder la réalité en face. Nous vivons les derniers soubresauts terrifiants de la mort des religions à vocation dominatrice. L’époque, totalement inédite depuis nos origines, du post religions est ouverte. Quelque chose qui englobe ( et non détruit stupidement) et dépasse par sa portée universelle tout ce que les religions et les traditions nous ont déjà amené depuis la nuit des temps est en train de surgir. Et pas n’importe où, les terroristes ne s’y trompent pas : dans notre Hexagone. Les médias habituels passent à côté. L’enjeu est pourtant considérable, cela mérite bien de s’y intéresser en prenant le risque de penser par soi-même.
F-M Michaut CO d’Exmed www.exmed.org 20-21 juillet 2016"

Anonyme a dit…

j'étudie depuis bientôt 5 ans la Kabbale par la biais de votre tante Dominique Aubier et Virya. D'origine chrétienne, je suis une grande néophyte kabbaliste et je trouve vraiment intéressant d'approcher cette Connaissance.

D'une part, je voudrais vous remercier pour les textes pertinents que vous avez écrits tant pour les événements de Nice que pour les événements précédents. J'aime beaucoup votre éclairage émergeant de votre connaissance et de votre assimilation de la kabbale qui donne cette LUMIERE qui éclaire mon chemin encore bien embroussaillé.

D'autre part, je me demande s'il ne serait pas bienvenu pour vous de nous demander de nous abonner à "Votre NewsLetter", car de mon point de vue personnel je suis contente de vous lire mais je ne sais pas comment "payer" votre travail que j'ai plaisir de recevoir.
Bien Sincèrement,

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec "anonyme" sur la pertinence des articles et pour la newsletter, je m'abonnerai aussi, s'il y en a une.
Merci à Domino pour ce temps consacré à écrire ses interprétations et à nous les soumettre gracieusement et avec générosité dans ce monde où l'argent domine tout et où l'on a tendance à mépriser celui qui donne, même si ce qu'il donne est de l'OR au profit de quelques pseudos gourous qui facturent des honoraires exorbitants...
Merci Domino

François-Marie Michaut a dit…

Très belle et juste idée que de vouloir qu'un don ne soit pas à sens unique.
Intervenir comme vous le faites sur ce blog, c'est déjà "renvoyer l" ascenseur ". Précieux pour qui écrit, ces retours.
Et s'inscrire sur le blog, c'est aussi agir.
Bravo de vos interventions pleines de vie.

Anonyme a dit…

Fantastique.
Cette étude de votre part, je l'attendais.
Elle met un peu de baume sur le malaise de nos coeurs.

La démo est incontournable et ses mots descendent profond.
Merci. C'est bon de reçevoir vos exégèses.