Rechercher dans ce blog

Translate

dimanche 10 septembre 2017

IRMA est-elle l'expression de la nature en colère ?

IRMA.
= IRE + MA
= Ma colère.


La tempête Irma est-elle l'expression de la nature en colère ?
J'ignore ce que la voyante Irma a voulu nous dire, mais l'œil du cyclone est passé sur les îles françaises.
D'autant que le nom Irma est l'anagramme de "Mira", impératif du verbe "mirar" en espagnol qui signifie "regarde".
Alors il convient de regarder de près et de bien ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe.

Deux îles françaises des caraïbes dévastées.
C'est la France qui est visée.
Les deux îles sont des microcosmes de la métropole : en première instance, la tornade frappe les îles. Que se passera-t-il en seconde instance ? Tous les initiés du monde savent que les choses se produisent en deux temps. Cela a été largement observé et confirmé par les sciences (botanique, biologie, sociologie etc.) Lire à ce sujet La Face cachée du Cerveau.
Le territoire est visé : la seconde tempête annoncée s'appelait José. Elle s'est détournée des îles au dernier moment. Cela signifie que le redoublement sur les Caraïbes n'a pas eu lieu, mais qu'il reste en suspens, non sur les îles mais sur la métropole.
J'ignore si cela s'exprimera de la même manière. La nature a plus d'un tour dans son sac.
En "Bip", la tornade sur les îles. En "BOP", autre chose frappera la métropole.
Autre chose : problème nucléaire ? Le feu ? Une tempête sociale ?

Comment "détourner" la colère de la nature ?
En acceptant l'idée que nous faisions partie d'elle, que nous sommes partie prenante, que nous sommes ses partenaires et en entamant le dialogue avec elle. Nous ne sommes pas les maîtres à bord du vaisseau.

À mon sens, nous avons la capacité soit de le mener à bon port, soit de le faire échouer. A nous de "voir". De lire les signes. D'en tenir compte. À nous de lire le réel et de nous munir de la carte et de la boussole nous permettant de "voir clair".

Voir de près ce que le "MA" (les choses) nous réservent, dans la dialectique du "Mi" et du "Ma"…

En l'an 2000, il y a eu deux tempêtes qui ont balayé la France. On a oublié.
"Quelle est l'intention du vent", demandait Dominique Aubier. Que veut-il nous dire ?

Pour  comprendre le sens de la tempête, je recommande chaleureusement ce film :

"APRÈS LA TEMPÈTE"
Film de Joële van Effenterre.
en DVD


A propos du Redoublement :
Toute réalité se forme sur deux instances, dont la première informe et la seconde réalise. Cette règle est bien connue par les kabbalistes qui l'appellent le Davar Schanoui (le "dire deux fois"). C'est-à-dire qu'en première phase, les éléments informatifs se font connaître, réservant leur phase d'actuation décisive en deuxième phase, avec augmentation du métabolisme.



Selon la règle du Redoublement, il existe toujours deux phases d'actuation. Ce processus conditionne toute réalité.  Cette loi est exprimée dans un verset biblique : "une fois Dieu a parlé, deux fois j'ai entendu", Psaume 62/12.

Dominique Aubier a commenté ce verset. Il a trait à l’archétype du Redoublement. La Parole initiale est unique au moment de sa diction (une fois Dieu a parlé) mais lors de sa tombée dans la matérialité, elle se déploie en un second temps, le premier assurant la réception de l’information inoculée, le second métabolisant l’information. Le verset biblique signifie qu’un événement se coagule toujours sur une donnée verbale initiale, l’incarnation substantielle s’opérant toujours en mode de double
détente. Dieu parle une fois signifie l’unicité originelle du décret, c’est la force éloquente du mandat verbal. Deux fois je l’ai entendu confirme le double traitement dont la seconde phase incarne puissamment ce qui fut instillé en amont. Deux fois je l’ai entendu évoque la mécanique du double barattage cyclique.

C'est en raison de la loi du Redoublement que j'en appelle à la plus grande vigilence à M. Macron, puisqu'il se réfère lui-même à l'Homme en Marche (Verset 1 du premier Psaume de David).


 Pour comprendre la tempète :
"APRÈS LA TEMPÈTE"
Film de Joële van Effenterre.
en DVD

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Deux remarques :
- La nature en colère ? C'est attribuer à ce qui nous environne que nous n'avons pas transformé une capacité strictement humaine d'émotion. La nature émue, la nature qui rit ou qui pleure, la nature qui s'ennuie ou s'enthousiasme ? Peu crédible. Remplacer la nature par la puissance créatrice (Dieu) ne change rien : la colère ne peut être qu'humaine.
- IRMA donne aussi MARI. Prénom breton issu de MYRIAM. Sainte Marie chrétienne certes, mais aussi Myriam qui fut la soeur ainée de Moïse. Sortie d'Égypte, passage de la Mer Rouge et toute la suite.

Domino a dit…

Réponse : la nature est vivante et réagit. La terre est vivante et nous parle. Nier ce fait est une sottise (la sottise étant uniquement humaine).

François-Marie Michaut a dit…

Le simple fait d'être une partie de "la nature" est la preuve qu'elle est vivante. Qu'elle réagisse à nos sottises humaines destructrices est observé depuis longtemps. Adaptation possible jusqu'au jour où nous allons trop loin, par exemple avec les armes nucléaires.
Qu'elle nous parle est moins évident. Sauf à admettre que notre culture matérialiste nous a rendus sourds.

Personna a dit…

Il n'y a pas bien longtemps que des hommes de religion faisaient trembler les foules en affirmant que toute catastrophe genre épidémie, famine, guerre comme toute maladie ou infirmité n'ont qu'une véritable cause. La colère divine ! Comme s'ils avaient une ligne téléphonique privée avec le Créateur...

Anonyme a dit…

Qui sommes nous ? Grands prédateurs à la face de l’Éternel ; nous qui transformons les ruisseaux en canaux bétonnés, les tracés anciens en autoroutes goudronnées, l'eau de pluie enfermée, bouteilles plastiques ; la terre en dépôts d'immondices, stérile et toxique, le feu en armes de destruction massive, le vent croyons nous bien utilisé, détourné par éoliennes interposées,l'homme en cobaye mutant cyberdéconnecté de ses
sentiments et intuitions. Nous les apprentis sorciers, mages noirs au service du profit et de la mort que croyons nous qu'il peut advenir à présent à courir toujours plus vite ? La planète se secoue et elle a bien raison ! Comme un chien infesté de vermine... Et voilà, malgré ma bonne volonté, mes tentatives de gagner chaque jour un peu plus de conscience, je suis une puce moi aussi ! Amen
Zora

Unknown a dit…

Question à Domino: vous écrivez "La nature est vivante et réagit", c'est évident et observable.
Je me pose des questions sur la relation entre la conscience et "les faits", soit entre la noèse et le noème. Qui répond à qui? Qui réagit à qui? Il y a une interaction, me semble t'il. L'Esprit ne peut nous parler que là où nous sommes, si nous bougons il bouge. Qui bouge en premier?
Je pose la question et elle me semble déjà présomptueuse, by the way sans réponses il me semble cohérent de bouger. Merci pour votre blog.